Soins

Les traitements se déroulent généralement à votre domicile. En cas d’impossibilité, je dispose d’une petite salle de traitement à mon propre domicile où je pourrais exceptionnellement vous accueillir. Toutefois, mon appartement est peuplé notamment de chats, ainsi veuillez m’avertir si vous y êtes allergique.

Le plus ancien texte décrivant la pratique de la réflexologie a été découvert dans la tombe d’un médecin égyptien ayant vécu en 2500 av. J.-C. Par la suite, diverses formes de réflexologie ont été pratiquées et développées en Amérique, en Afrique et en Orient.

La thérapie des zones, sur laquelle se fonde la réflexologie moderne, a été décrite par le médecin américain Dr. William Fitzgerald : les organes, les nerfs, les glandes et les autres parties du corps sont connectés aux zones ou aux points réflexes.

Réflexologie plantaire

Le nombre de séances nécessaires va varier d’une personne à une autre. Cela dépend du type de problématique, de son ancienneté et de vos attentes. Quand quelques séances suffisent à soulager un affection récente, un suivi de plus longue durée est à prévoir pour des problèmes chroniques.

L’évolution de la situation sera également variable car certaines personnes réagissent rapidement et d’autres plus tardivement, ou ne réagiront pas.

Lors de la première séance, nous ferons ensemble un bilan afin de mieux comprendre la problématique et vos attentes par rapport à la réflexologie. Puis, nous établirons un projet de soin comprenant les zones à traiter, quelques exercices d’auto-massage et des conseils de santé.

Réflexologie palmaire

La surface disponible au niveau des mains étant plus petite que celle offerte par les pieds, le massage y est plus global. L’un des intérêts à traiter les mains est celui d’apprendre quelques gestes que vous pourrez reproduire en automassage au quotidien.

Massage thérapeutique

Le massage est un acte de soin pratiqué depuis des millénaires pour ses vertus mentales et physiologiques. Il permet notamment de détendre la musculature, stimuler les circulations tant veineuse que lymphatique, aide à l’élimination de toxines, diminue le stress et l’angoisse.