Le réflexologie s’adresse à toutes et à tous, sans limite d’âge.

La réflexothérapie est une méthode de thérapie complémentaire qui renforce et stimule le système immunitaire, fortifie le corps, apaise le mental et accroît l’énergie vitale. Ainsi, elle consiste à appliquer une pression, tantôt douce, tantôt plus insistante, sur les zones réflexes des pieds ou des mains pour induire une relaxation profonde et stimuler les processus d’auto-guérison du corps.

Le plus ancien texte décrivant la pratique de la réflexologie a été découvert dans la tombe d’un médecin égyptien ayant vécu en 2500 av. J.-C. Par la suite, diverses formes de réflexologie ont été pratiquées et développées en Amérique, en Afrique et en Orient.

La thérapie des zones, sur laquelle se fonde la réflexologie moderne, a été décrite par le médecin américain Dr. William Fitzgerald : les organes, les nerfs, les glandes et les autres parties du corps sont connectés aux zones ou aux points réflexes.

Réflexothérapie plantaire

Soins

Réflexologie plantaire

Réflexologie palmaire

Massage thérapeutique

Réflexothérapie plantaire

Tarifs

Réflexologie plantaire : CHF 100 / 60 minutes

Réflexologie palmaire : CHF 50 / 30 minutes

Massage thérapeutique : CHF 100 / 60 minutes

Indications
  • Stress
  • Fatigue
  • Troubles du sommeil
  • Douleurs
  • Allergies
  • Dépression, burn-out
  • Chimiothérapie : soulager les effets secondaires
Contre-indications
  • Femmes enceintes de moins de trois mois
  • Traumatismes et inflammations récents au pied
  • Problèmes cardio-vasculaires récents ou troubles circulatoires importants (thromboses, phlébites)
  • États infectieux avec fièvre

Dans tous les cas, veuillez me contacter au préalable en cas de doute et annoncez tout changement de votre état de santé à votre thérapeute, ainsi qu’à votre médecin.

N’hésitez plus, prenez votre rendez-vous en ligne.

Quelques mots sur moi

Réflexothérapeute certifié en juin 2019 de l’Ecole Romande de Réflexothérapie, j’exerce depuis une petite activité en qualité de thérapeute indépendant, essentiellement au domicile de mes patients. Régulièrement, des cours en formation continue viennent étoffer l’éventail des techniques que je propose. La réflexothérapie est pour moi un moyen doux, facilement accessible et non-invasif de traiter des problématiques tant physiques que psychiques, dans un but de soulagement de symptômes ou de prévention.

Depuis fin 2016, j’exerce une activité à plein temps de physiothérapeute, au bénéfice d’un Bachelor of Science HES-SO en physiothérapie terminé en novembre 2016 à la Haute Ecole de Santé Vaud, à Lausanne.

Le cumul de ces deux méthodes de thérapie me permet d’offrir à mes patients une prise en charge la plus complète et globale que possible. De plus, être encore actif dans le milieu de la santé hospitalière permet un maintien et un approfondissement des connaissances dans le fonctionnement du système sanitaire suisse.